Les épisodes...         

 

 

 

mardi 17 janvier 1967

 


Betty Cord se voit offrir un emploi d'infirmière personnelle par Martin Peyton. Rita Harrington parle à Rachel Welles à la demande de Rodney. Leslie avertit Rodney de l'ambition de Steven Cord...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,6 millions de téléspectateurs

soit 29,9 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Il n’y a pas si longtemps, Chris Webber avait l’habitude d’attendre anxieusement les premières neiges de l’hiver. Aveugle depuis son enfance, il ressent un plaisir intense à sentir les froids flocons tomber sur son visage. Maintenant, Chris reconnaît à peine cette neige, qui finalement commence à tomber à Peyton Place. Son esprit déborde de haine envers son frère, Lee. Chris est convaincu que Lee a assassiné Ann Howard. Il est également convaincu que Lee doit être puni.

 

INTRO

Chris marche sous la neige du pilori dans le square jusqu’au centre ville de Peyton Place. Lee le suit à environ dix mètres. Il grimpe sur la base du pilori, puis il continue à suivre Chris. Ada ouvre la Taverne et fait entrer Lee.

 

 

SCÈNE 1

Chris est venu tôt chez Ada afin de s’entraîner au piano. A      da lui demande pourquoi il est si matinal. Chris lui répond qu’il a besoin d’entraînement, mais il sait que ce n’est qu’une excuse. Le sergent de police Edward Goddard entre et salue Chris et Ada. Le sergent presse Ada de régler 7,50 dollars pour le renouvellement de la licence de son revolver. Ada se plaint : elle avait acheté ce « stupide revolver » seulement 20 dollars il y a cinq ans. Il examine le numéro de série de l’arme, et lui donne un récépissé pour l’argent. Il promet de lui apporter la licence dans un jour ou deux. Il salue Chris et s’en va.

 

Lee entre, s’assoit à une table et sarcastiquement lit une annonce à haute voix. Chris arrête brusquement de jouer « That old feeling » au piano et Lee se dirige vers lui. Lee s’impose à Chris. Ada s’en aperçoit et suggère à Lee de quitter la Taverne et de trouver un job. Lee fait encore quelques remarques caustiques avant de partir. Ensuite Chris confie à Ada ses craintes pour Sandy. « Personne ne peut gagner à chaque fois ».

 

 

SCÈNE 2

Leslie se rend au manoir Peyton endommagé par le feu et se sert un verre. Rodney descend pour venir lui parler. Il lui dit qu’il est triste pour toutes les choses que son grand-père a perdues dans l’incendie. Tous les livres de Peyton, par exemple, sont partis en fumée. Pour Leslie, ce peut être un nettoyage du passé. Leslie et Rodney se font des reproches mutuellement. Ils discutent non seulement de Martin, mais aussi de Steven, Betty et Norman. Leslie dit que Steven est en train de créer un nouveau monde : le monde de Steven Cord et qu’ils doivent l’en empêcher.

 

 

SCÈNE 3

Steven parle dans un dictaphone dans son bureau. Betty se dirige vers lui et s’assoit sur ses genoux. Son bras droit est bandé, résultat du sauvetage de Martin Peyton. Il embrasse Betty. Elle l’informe que Peyton a demandé à la voir à l’hôpital. Il lui dit qu’elle peut aller le voir, mais qu’elle ne doit pas conclure de marché avec lui.

 

 

SCÈNE 4

Au drugstore, Rita prend un sandwich au jambon et deux tasse de café qu’elle pose devant Rodney. Elle boit la seconde tasse tout en parlant avec lui. Rodney lui parle des dommages causés par l’incendie. C’est le premier étage qui est atteint. Le second étage est indemne. Rita dit à Rodney qu’il a besoin de quelqu’un. Elle mentionne Allison. En partant, il mentionne Rachel.

 

 

SCÈNE 5

Dans son lit d’hôpital, Peyton embête l’infirmière Stacy. Elle remonte le lit de Peyton à la manivelle tandis que Betty entre. Peyton ordonne à l’infirmière de partir. Betty ajuste le lit tandis que Peyton lui dit qu’elle a bonne mine. Elle lui demande comment il va et elle ajoute qu’elle se demande bien pourquoi il l’a fait venir ici. Il lui demande de bien vouloir redécorer le manoir. Il a l’intention de la payer, bien évidemment. Et elle sera même payée grassement. Elle accepte en ajoutant qu’elle a toujours trouvé que les tentures étaient affreuses. Martin lui fait savoir que Thomas et la voiture sont à sa disposition.

 

 

SCÈNE 6

Au moment du dîner, Rita se rend chez les Carson et c’est Rachel qui répond à la porte. Rita veut inviter Rachel à dîner demain soir. Constance descend les escaliers avec Matthew et dit à Rachel qu’elle ne voit pas d’inconvénients à ce que Rachel dîner dehors demain. Cependant, Rachel n’est pas sûre, mais Constance l’encourage à le faire. Rita s’approche de Constance pour regarder Matthew.

 

 

SCÈNE 7

A la Taverne, Ada ferme. Chris lui dit qu’il veut s’entraîner encore. Elle lui dit de fermer la lumière avant de partir. Il lui rappelle qu’il n’a pas besoin de lumière. Ada s’excuse. Chris commence à jouer « Deep Purple », s’arrête, souhaite bonne nuit à Ada. Une fois la patronne de la Taverne parti, Chris se rend près d’un tiroir et vole le revolver. Avec l’arme dans sa poche, il quitte la Taverne.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven parle avec Peyton, Norman avec Lee, Norman frappe Lee, le cognant contre le sol.

 

STEVEN : Une fois que la maison sera remis en état, Betty et moi souhaiterions y vivre.

MARTIN : Oh, je vois.

 

NORMAN : Quel effet cela te fait, Lee, de tuer quelqu’un et de rester libre ?

LEE : Est-ce que ta chère et défunte mère ne t’a jamais dit comment elle a tué la femme Carson.

 

 
 

ÉPISODE 304

EPISODES

ÉPISODE 306